Les Inséparables

with Pas de commentaire
Cie Ingaleo
  • Mise en scène : Léna Bréhan
  • Texte : Colas Gutman

Et si l’on traitait la lourde question du divorce avec toute l’irrévérence que seuls des mots d’enfants peuvent s’autoriser ? Rien de raisonnable dans cette vision, mais certainement une parole nécessaire…
Encore une histoire de divorce ? Un drame pour les enfants ? Ou bien un pan de petite comédie humaine comme la vie en offre tant ? Les deux, sans doute, si l’on en croit le récit désopilant de Colas Gutman qui taille dans le vif de la douleur pour laisser exploser le rire.

Car avec lui, les enfants ont enfin leur mot à dire :
« Papa est parti pour vivre avec Pierrette Piechaux, une grosse vache, qui veut acheter notre amour avec de la mousse au chocolat pourrie. » Simon a déterré la hache de guerre. Au pays des guignols, il refuse de voir les choses de manière raisonnable. Son regard n’épargne personne et pousse chacun dans ses retranchements…

La mise en scène de Léna Bréban, le décor, les images s’inspirant de l’univers de la bande dessinée privilégient le surgissement d’instants souvent burlesques et nous donnent la vision d’un monde d’adultes par un regard d’enfants.

Télécharger le dossier de production.