En 2018, le Réseau coopératif de production Jeune Public en Ile-de-France devient La Vie Devant Soi : un réseau spécifiquement constitué pour aller vers le public adolescent, avec l’ambition de créer une dynamique de réflexion et d’échange.

La naissance de cette association permet au Réseau coopératif de production Jeune Public en Ile-de-France, constitué depuis 2012, de franchir une nouvelle étape dans sa structuration.

La Vie Devant Soi, c’est…
Un réseau coopératif de production

Les structures de diffusion professionnelles membres de l’association La Vie Devant Soi organise chaque année un appel à projets dans le but de soutenir trois spectacles à destination du public adolescent.

Télécharger la charte du réseau coopératif de production.
Un réseau d’échanges et de réflexion

Entre création et médiation, comment s’adresse-t-on au public adolescent ? Quelle vision du théâtre ont les adolescents ? Qu’est-ce qu’être un spectateur adolescent ?

L’association la Vie Devant Soi a pour but d’organiser des temps d’échanges entre professionnels et non-professionnels du spectacle vivant, afin d’aborder des enjeux constitutifs de cet âge auquel on a « la vie devant soi » : l’adolescence.